Full-Service Buying Office for the Promotional Products Industry

inquire

ODM France

Home > About us > ODM France
ODM France 2012-12-19T11:50:33+00:00

Le groupe ODM est un bureau d’achat spécialisé dans le sourcing d’objets publicitaires, de cadeaux d’affaires et de tout autre types de produits promotionnels en Asie.

Afin d’être en mesure de trouver le meilleur produit au meilleur prix, nous possédons des équipe de merchandisers dans différentes villes d’Asie (Hong Kong, Zhuhai, Shenzhen, Shanghai, Singapour…)

À la différence des bureaux d’achats et autres grossistes français, nous traitons toujours directement avec les usines chinoises ce qui nous permet d’obtenir le meilleur prix tout en adaptant le produit aux besoins du client et ce quelques soient les quantités.

L’un des points fort du groupe ODM réside dans le fait que nous possédons notre propre équipe de R&D à Singapour. Ces designeurs travaillent activement à l’élaboration de nouveaux produits promotionnels. Pour faire simple, nous en sommes en mesure de transformer votre idée en un objet publicitaire tangible.

Nous connaissons évidemment les normes européennes et nous mettons un point d’honneur à ce que les produits que nous proposons à nos clients répondent parfaitement à leur cahier des charges. Nous assurons donc un service de contrôle qualité qui se traduit tout simplement par la présence systématique d’un membre de notre équipe dans les usines afin de contrôler la qualité des produits avant, pendant et après la production.

Pour tout complément d’information, n’hésitez donc pas à nous contacter :

Voici maintenant un lexique des termes liés aux produits promotionnels que vous pouvez rencontrer sur ce blog. Par ailleurs, si vous avez un doute par rapport à un mot utilisé, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous y répondrons avec soin :

Les acteurs :

Annonceur : L’annonceur est l’organisation ou entreprise à l’origine d’une opération de communication publicitaire ou marketing qui vise à promouvoir ses produits ou sa marque.

Consultant/Conseiller en produits promotionnels : Le consultant promotionnel développe des solutions face aux défis du Marketing notamment grâce à des solutions promotionnelles  innovantes. Il est également une réelle ressource pour les entreprises acheteuse, professionnels du Marketing et autres acteurs.

Fournisseur : Une société de produits promotionnels qui produit, importe, transforme, imprime, etc, des produits ou des procédés promotionnels et qui les vends par le biais de consultants en produits produits promotionnels. Le groupe ODM rentre dans cette catégorie.

Les différentes sortes de Produits Promotionnels :

Cadeau d’ouverture de compte : Récompense offerte aux clients pour les remercier ou les récompenser suite à une ouverture de compte.

Cadeau donné en avance : Cadeau offert à un client sous condition que ceux-ci réalisent des achats dans le futur.

Récompense : Produit de reconnaissance, souvent personnalisé. Ils sont souvent utilisés pour marquer une performance ou une étape importante. Ils peuvent aussi bien être des objets utiles (presse-papiers, horloges…) que des objets uniquement commémoratifs (coupes, plaques. trophées…).

Bonded Premium : Cadeau offert sur le lieu de vente, emballé avec le produit au moyen de plastique, de papier, de ruban…

Cadeau d’affaires : Un cadeau d’affaire est un cadeau généralement de valeur moyenne (bouteilles d’alcool, accessoires de bureau, de mode..) réalisé à destination d’un client ou acheteur pour entretenir de bonnes relations commerciales.

Supports accessoires : Ce terme désigne tous les supports tels que les affiches, présentoirs de comptoir et imprimés, par exemple les encarts, qui s’inscrivent directement dans le prolongement d’une campagne de publicité.

Objets à collectionner : Produits créer afin d’acquérir une valeur basé sur la nécessité, l’envie, d’acquérir l’ensemble de la collection des produits.

Récipients (Container Premium) : Un récipient utilisé pour un (des) produit(s) qui, une fois vide, pourra être utilisé pour recueillir d’autres produits par la suite.

Cadeau commémoratif : une marchandise utilisée pour marquer un évènement, une cérémonie, un anniversaire ou une étape importante.

Promotion continue : Une série de cadeaux offerts sur une période de six à huit semaines.

Cadeaux incitatif aux revendeurs : Cadeau ou récompense offert par le producteur aux revendeurs ou distributeurs pour les remercier pour une commande de masse.

Bonus aux revendeurs (dealer premiums) : Bonus, cadeaux, offerts aux revendeurs qui atteignent un certain niveau d’achat ou de performance.

Cadeau de prospection/Door opener : Cadeau offert par un commercial afin de persuader un prospect d’écouter une présentation commerciale ou pour susciter un intérêt pour un produit, un service.

Cadeau gratuit : Cadeau offert directement, gratuitement et sans obligation d’achat pour générer de la confiance et/ou de la sympathie.

Hosts gifts/Hosts incentives : Un cadeau offert

Prime/Incentive : Récompense pour un achat ou une performance commerciale.

Promotion dans l’emballage/In-pack promotion : Un produit promotionnel (cadeau…) inclus dans l’emballage, le packaging du produit.

Keeper : Un cadeau, échantillon, utilisé dans l’envoi de courriers publicitaires (notamment la VAD) afin que le client accepte d’essayer un ou des produits gratuitement, et qu’il garde même si le ou les produits sont retournés après envoi.

Promotion “On-Pack” : Un cadeau directement attaché à l’extérieur du packaging d’un produit au moyen d’une pochette spéciale, un carton ou d’un film plastique.

Premium/Promotion : Un produit ou un service offert gratuitement si une personne réalise une certaine action comme l’achat d’un produit ou pour avoir atteint un certain quotas de ventes.

Prix : Une récompense remisse au gagnant d’un concours, d’une loterie, d’un tirage au sort… On y fait aussi parfois référence en ce qui concerne le développement, la promotion des ventes.

Produit de Reconnaissance : Récompense offerte aux clients utilisée pour marquer une performance, un étape importante. Ces produits, souvent très personnalisés, peuvent être des objets vraiment utiles (horloges, presse-papier…) ou uniquement décoratifs (plaques, trophées…).

Cadeau de Référencement : Un cadeau offert à un client pour l’aider à référencer/vendre un produit ou un service.